Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David Cantatore - Artmann

2 premiers trimestres 2013

11 Juin 2013 , Rédigé par David Publié dans #Récit

Mes 2 premiers trimestres 2013

 

Janvier, j'attaque une période de reprise après presque 1 mois de coupure complète. Que la reprise est dure, dure. J'en bave sec. En natation je reprend après plus de 6 mois d'absence, le vélo est uniquement consacré au home trainer et la course à pied en endurance de base et quelques séances plus rapide.

 

Mars, premier dossard de la saison avec les 5km de Présinges. link

presinge1.png   Ayant pas beaucoup de séances de vitesse dans les jambes, j'avais comme objectif d'effectuer cette course a une allure de 14km/h. J'étais conscient que ce n'allait pas être une chose facile mais largement réalisable sur 5km malgré les conditions (froid, pluie, dénivelé).

 

 

Belle surprise à l'arrivée avec un temps de 21'01''.

 

 

ça me motive bien pour la suite de la saison et les échéances à venir. 

 

 

 

 

Avril, suite de ma préparation avec un bloc de foncier avec au menu séances de natation, vélo, course à pied et musculation.

 

Mai, 2ème course de la saison avec le semi marathon de Genève.

GMFF1123.jpg

 

Un peu nerveux au début de course " j'arrive pas à m'en débarrasser ", pars tranquille. Vers le 5ème kilomètres catastrophe un petit problème gastrique avec un stop obligé ( je vous fais pas un dessin )

 je repars à un mon rythme. J'y rattrape  Franco un bon copain. Je me sent de mieux en mieux, j'oublie pas les ravitaillements, je m'hydrate d'eau exclusivement. Je suis dans mes temps.

 

Arrive le 17ème km, j'ai un coup de bambou (nausée) je ralentis un peu et me concentre sur ma foulée, je suis toujours dans mes temps, vers le 19ème ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, je me sent beaucoup mieux, les 1:40'00'' sont toujours réalisables. Dernier kilomètres je me tire la bourre avec un petit groupe, je tiens bon et fini presque au sprint, temps final: 1:39'50''.

 

C'est marrant mais sur le coup je suis mitigé sur le temps réalisé, je cherche la cause de ce coup de bambou et de ce problème gastrique. Pour le second j'ai presque la réponse, une mauvaise alimentation en J-2, pour le premier peut-être un manque de sucre durant le parcours donc un mauvais ravitaillement.

 

Je fini le mois avec un bloc de Foncier 70.3 et des sorties plus longues à vélo. En course à pied je maintiens l'acquis.

 

 A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article