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2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 06:12

Pour la première fois j'ai décidé de m'organiser un "stage" de course à pied. Pour être tout à fait honnête j'en ai jamais fais, donc une grande première pour moi. Je vais m'inspirer de 2-3 programme que j'ai trouvé sur internet. Le plus compliquer sera de ne pas vouloir trop en faire (risque de blessure), de bien récupérer entre chaque séance étant donné qu'il y aura du biquotidien.

Durée du stage: 7 jours

Où: Dans ma région (cadre idéal)

Pourquoi: Pourquoi pas ;-)

Vue sur le Mont Blanc depuis mon village

Vue sur le Mont Blanc depuis mon village

Quand: du 26 mars au 01 avril 201

Stade de Colovray

Stade de Colovray

On y est, c'est parti. 

dimanche: matin, footing à jeun 36'. En milieu d'après midi, test vma sur piste, après un bon échauffement de 30', augmentation de l'allure +1km/h toutes les 2' de course. Départ à 10km/h.  fin du test à 16.0 En soirée, assouplissement et analyse du test.

lundi: matin, footing en échauffement puis séance de PPS (école de course) + quelques lignes droites. Footing en nature puis PPS sur piste d'athlétisme. Footing de retour au calme sur herbe. Après midi séance d'endurance rapide. 20' échauffement puis 3x10' entre 80 et 85%vma r4'. Séance sur route.

mardi: matin, séance d'assouplissement. Après midi séance de 100m r100m 105%vma. Echauffement en nature puis séance sur piste, RaC sur herbe.

mercredi: matin séance de renforcement musculaire sous forme d'exercice avec escalier, footing en échauffement puis 3 séries. Après midi, séance de footing vallonné en nature.

jeudi: Ce matin se sera une sortie d'1h en endurance moyenne, 10' de mise en route puis diverses allures par pallier de 10' en endurance moyenne.  Après midi séance de côte. Echauffement depuis Colovray, via montée de Crans puis 8x30'' en côte, récupération marchée dans la descente + footing et assouplissement.

vendredi:  Je commence à ressentir une légère fatigue, aujourd'hui se sera juste une sortie vélo, et puis c'est tout. Na.

samedi: le matin séance d'assouplissement musculaire. Après midi p'tit test sur 15km de mon allure spécifique 100km. 

Bilan:

Je suis très satisfait de cette semaine consacrée uniquement au sport. J'y ai travaillé toute mes allures, de la force avec de la côte, des escaliers. 

J'ai eu également le temps avec moi, des journées très ensoleillées avec des températures avoisinant les 18°C. 

Et maintenant ? 2 jours totalement Off, histoire de bien récupéré, bien m'hydraté. Dès mardi, je m'attaque au premier bloc des 100km de Bienne.

A bientôt

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