Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David Cantatore - Artmann

Ma première

19 Mai 2015 , Rédigé par David

Aujourd'hui était ma première sortie spécifique trail. J'avais décider de me lancer a l'assaut de la Barillette. Mon point de départ se situe à l'abbaye de Bonmont alt.601m. Je prend la direction du sentier des Crêtes. C'est un sentier que je trouve personnellement assez difficile de part son revêtement, très étroit, cailloux, pierre et racine.

 

Arrivé au sommet je décide de contourner la Barillette par le chalet de la Dôle. J'ai eu fin nez car j'ai eu l'agréable surprise d'y croisé mon fils Damien qui est en semaine verte dans la région. Nous discutons 5' et le laisse avec ces copains de camp.

 

 

Ma première

Je continue mon chemin balisé, le temps est exécrable, pluie, brouillard, j'enfile un coupe vent épais. La pluie redouble, je décide sagement de raccourcir ma sortie et m'oriente sur l'antenne de la Barillette.

La Barillette 1532m

La Barillette 1532m

Ma première


J'y croise un sympathique Monsieur et engage la discussion avec lui en lui demandant un autre itinéraire pour la descente. Nous entamons le retour par un chemin forestier. Nous marchons un moment ensemble et l'abandonne pour finir la descente en légère foulée. Sur la fin je retrouve mon sentier initial du sentier des crêtes et me laisse guider jusqu'à la voiture.

Bibi à l'arrivée

Bibi à l'arrivée

Bilan de ma première:

Montée

Monté en marche course sans dépasser les 85% FCM, boisson tout les 15', alimentation 1:00'

Bâtons très efficace.

 

Descente

RAS si se n'est une grande prudence vu le dénivellé et la qualité du sentier.

 

Très satisfait de l'ensemble de la sortie, dommage du temps.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article